mercredi 28 juin 2017

Fleurs de Syrtis Major, Roman SF


Les fleurs de Syrtis Major

Tome 1 de la Saga des Mondes de Quirinus

Paru chez Jingwei Agency

Coécrit par J.C. Gapdy & F.L. Castle




Un roman SF où space-opéra, science et humanité s'entremêlent.
Disponible sur le site de l'éditeur ou en librairies



https://jingwei.agency/catalogue/fleurs-syrtis-major

Un roman SF écrit par deux auteurs passionnés par ce genre et dont la curiosité est excitée par la planète Mars. À un peu plus d’un siècle de notre temps, la colonisation de la planète Mars devient un enjeu brulant, tant pour les nations que pour les groupes d’influence qui s’affrontent sur une Terre trop étroite. Certains d’entre eux ont une vision plus claire que les autres et vont embaucher Jans Glenis, une brillante chercheuse qui se trouve au creux de la vague après une série d’échecs. Emportée dans une station spatiale au large de Mars, la jeune femme va jouer son va-tout pour créer des plantes capables de générer une atmosphère sur la planète rouge. Pendant que la tension monte l’espace restreint de la station, sur Terre, les lobbies s’affrontent et tous les éléments de cette aventure vont emmêler leurs fils pour débuter une saga qui s’envolera à travers la galaxie.

En 2104, Jans Glenis est au creux de la vague. Son mariage est un échec ; elle a perdu son travail.
Aucun de ses brillants projets auxquels elle a tout sacrifié n’a réussi. Aussi l’offre de T-Space Industrie arrive-t-elle comme une bouée de sauvetage.
On lui propose de reprendre ses travaux au cœur d’une station vétuste et abandonnée en orbite de Mars. Son objectif : créer des plantes pouvant se développer sur la planète rouge pour en générer la biosphère. Ses contraintes : ressources et temps lui sont comptés.
Mais, entre des plantes qui ne croissent pas, une IA déconcertante, d’étranges humains qui la surveillent et des nanorobots divergents, rien n’arrive comme elle l’espérait.
Seul le maëlstrom qui va se déchainer lui fera découvrir les véritables enjeux de sa réussite.